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 MDP Woodwar - univers 4

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Krysnuts
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Krysnuts


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Date d'inscription : 21/01/2007

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MessageSujet: MDP Woodwar - univers 4   MDP Woodwar - univers 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:44

Introduction



Woodwar.net est un jeu en ligne, jouable sur Internet. C'est à dire que pour y jouer, vous n'aurez besoin que de votre navigateur internet. cela peut être Internet Explorer, Firefox ou Safari, cela n'a pas d'importance. Bien entendu le jeu est totalement gratuit et ne nécessite aucune spécification technique particulière de votre part. Vous pourrez y jouer sur n'importe quel ordinateur partout dans le monde, tant que vous pourrez vous connecter à Internet. L'avantage d'un jeu en ligne comme celui-ci est que vous n'allez pas être seul dans un univers contre un ordinateur, mais avec des milliers d'autres qui pourront être vos alliés ou vos ennemis.

Officiellement, Woodwar.net est un jeu de strategie en ligne. Mais en réalité, c'est bien plus que ca. Woodwar.net est le premier jeu francophone a mêler plusieurs aspects du jeu en ligne. Jusqu'à présent, il n'etait pas rare de trouver sur Internet des jeux de strategie, ou des jeux de rôles, ou encore des jeux d'élevage où les joueurs avaient des créatures diverses à élever. Woodwar.net a la prétention de regrouper ces trois aspects.

- Gérez votre Royaume

Vous allez avoir un Royaume à gérer. Il vous faudra y construire des bâtiments, et apprendre à gérer minutieusement vos ressources afin de vous développer le plus rapidement possible. Vous pourrez créer une caserne militaire afin d'y former une armée, ou des laboratoires de technologie et de magie pour y développer des améliorations diverses.

- Élevez votre créature

Chaque joueur du jeu possède une créature qu'il doit élever et qui peut l'aider dans les combats en lui apportant des points d'attaque supplémentaires. Cette créature peut être choisie parmis 8 races, qui ne changent pas ses caractéristiques pour autant. Ces 8 races sont les suivantes : Sylve, Homme renard, Phénix, Homme lézard, Fée des bois, Fée Noire, Homme loup et Spectre.

Vue d'ensemble du royaume


Je vais ici vous présenter de manière assez complète la page d'accueil de votre compte.

1) Vos ressources

Elles sont gerées en temps réel, c'est à dire qu'à chaque actualisation de la page, elles vont évoluer. Si elles n'évoluent pas rapidement, cela signifie que vous n'avez pas encore construit de bâtiments de production. Pour construire de nouveaux bâtiments, cela se passe dans Vos bâtiments.

2) Votre tableau d'affichage

Votre tableau d'affichage est l'endroit où vous êtes prévenu quand il se passe quelque chose autours de votre Royaume. Par exemple, vous êtes prévenu quand un joueur vous a envoyé un espion, quand votre candidature dans une alliance à été acceptée ou refusée, ou encore si vous avez gagné ou perdu un duel de créatures.

3) Vos constructions en cours

Lorsque qu'une unité est en cours de formation ou un bâtiment en cours de construction, ou encore qu'une amélioration est en cours de recherche, une barre de progression en temps réel y est présente et vous affiche un pourcentage de progression. Notez néanmoins que ce cadre ne vous affiche que les deux dernières constructions en cours.

4) Votre créature

C'est le lieu où vous allez pouvoir gérer votre créature. Sachez que votre créature a besoin d'être nourrie tous les jours, sans quoi elle perdra du poids. Il est aussi préférable de nettoyer son enclos fréquemment, sans quoi son moral diminuera. Votre créature refusera de se battre avec vous si elle n'a pas au minimum 10 / 20 en forme et 10 / 20 en moral. Vous pourrez aussi visualiser quelques informations à propos de votre créature.

6) Vos bâtiments

Grâce à vos ressources, vous pouvez constuire puis améliorer vos bâtiments. La mine, la scierie et la fontaine produisent des ressources, et en produisent d'autant plus que leur niveau d'amélioration est élevé.
D'autres bâtiments comme les laboratoires servent à développer des compétences technologiques et magiques, nécessaires à la production de nouvelles unités de combat.

Enfin, les tourelles sont des bâtiments indestructibles nécessaires à la protection de votre royaume. Tous vos bâtiments sont représentés sur le Plan de votre ville.
Chaque investissement que vous faites dans vos bâtiments vous rapporte des points, qui vous permettent de grimper au classement.

Hotel de ville


L'Hotel de ville est un lieu important de votre Royaume car vous pourrez y trouver pas mal de choses.

1) Champs de bataille

Un des points essentiels de la nouvelle version de Woodwar : vous pouvez utiliser les cadavres présents sur les champs de bataille pour en retirer des ressources !

2) Historiques

Lorsque vous faite des combats, les résultats de ceux-ci sont enregistrés et sont visibles dans votre historique des combats pour une durée d'une semaine. Pareil pour les duels de créatures qui restent présents une semaine dans votre historique des duels de créatures. Quant aux rapports d'espionnages, ils ne restent que 24 heures dans votre historique des rapports d'espionnage.

3) Centre de recrutement

Le centre de recrutement est le lieu où vous pourrez engager des unités spéciales comme l'espion.

Messagerie privée


La messagerie privée est un élément important du jeu : Elle vous permet de communiquer avec n'importe quel joueur, qu'il soit connecté ou non, un peu comme si c'etait des emails !

1) Vous avez un message

Lorsque vous recevez un message, vous êtes prévenu sur votre page d'accueil, mais aussi dans votre menu où un petit nombre représentant le nombre messages non lus va apparaitre, à coté du menu Messagerie privée.

2) Messages lus / non lus

Votre boite de reception se présente comme une boite de messagerie email, par exemple. Votre boite de réception affiche les sujets des messages, et pour les lire, il suffit de cliquer dessu. Les messages déjà lus apparaissent simplement tandis que les messages nons lus apparaissent sur une ligne plus claire et précédés d'une petite flèche. L'ouverture d'un message lui donnera directement le statu de "message lu".

3) Supprimer un message

Pour supprimer un message, cliquez simplement sur la petite croix rouge à droite de son sujet.

4) Différentes boites

Ce menu vous permet d'envoyer un message à n'importe quel joueur du jeu, ainsi que d'afficher votre boite de réception (la boite de réception est la boite affichée par défaut), ou encore d'afficher la boite des messages envoyés (un message envoyé ne sera plus visible si le destinataire le supprime).

Élevage de créature


Chaque joueur du jeu possède une créature qu'il doit élever et qui peut l'aider dans les combats en lui apportant des points d'attaque supplémentaires. Le joueur peut choisir sa créature parmis 8 races différentes :

- Sylve
- Homme renard
- Phénix
- Homme lézard
- Fée des bois
- Fée Noire
- Homme loup
- Spectre

Il est important de s'occuper de sa créature sans quoi elle mourra.

1) Nourrir sa créature

Nourrir sa créature est une chose importante. Il faut savoir que le changement de journée se fait aux environs de 4h du matin heure GMT+1 (Paris) et qu'une créature qui n'est pas nourrie perdra du poids. À, l'inverse, si elle est nourrie, elle gagnera du poids ! Votre créature risque de mourir si perd trop de poids.

2) Nettoyer son enclos

Nettoyer l'enclos de sa créature est aussi une chose importante car une créature qui n'est pas dans un enclos "propre" ou "parfait" verra son moral descendre durant la nuit. Il existe 4 etats d'enclos : Parfait, propre, sale, infect. Si un enclos est infect, la créature perdra 2 points de moral durant la nuit, et 1 si l'enclos est sale.

3) La créature dans les combats

Votre créature possède elle même un certain nombre d'XP et un niveau. Ce ne sont pas les même que votre niveau à vous, celui de votre compte. Dans un combat, mais ce uniquement si elle a au moins 10 / 20 en moral et 10 / 20 en forme, votre créature peut vous aider en vous apportant des points d'attaque supplémentaires, si vous décidez de l'envoyer au combat avec vos troupes.

Votre créature gagne 2 points d'XP si elle participe à une bataille et la remporte.

Boutique & inventaire


La boutique est le lieu où vous pourrez acheter des objets. Les objets achetés seront directement placés dans votre inventaire, où vous pourrez les utiliser ou les revendre.

1) Description des objets

Ce sont les descriptions des objets. Vous pouvez acheter autant d'objet que vous le souhaitez suivant vos ressources, mais votre inventaire est limité à 42 objets (6 colonnes et 7 lignes).

2) Les prix

Ce sont les prix en or, bois et mana, tout simplement. Si vous n'avez pas assez de ressources, vous ne pourrez pas acheter de nouveaux objets. De même si vous atteignez la limite de 42 objets.

3) Revendre vos objets

Attention ! Ceci n'est pas votre inventaire, mais la liste des objets que vous possédez pour la revente. Votre vrai inventaire est accessible via le menu. Vous pouvez revendre vos objet aux 2 / 3 (66%) de leur prix d'origine. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur un objet présent de cette liste.

Caserne militaire


La caserne militaire est le bâtiment où vous pourrez commander la formation de votre armée.

1) Caractéristiques des personnages

Les personnages possèdent trois caractéristiques distinctes :

- Force d'attaque

C'est le nombre de points d'attaque que va apporter un seul de ces personnages dans les combats où vous serrez l'attaquant. Par exemple ici, un Elfe a une force d'attaque de 12, donc un Elfe vous rapportera 12 points, deux vous en rapporteront 24... Ces points ne prennent pas en compte les améliorations que vous pourrez créer dans votre laboratoire de magie ou votre laboratoire de technologie.

- Force de défense

La force de défense correspond à exactement la même chose que la force d'attaque, à la seule petite différence que ce sont les points qui seront comptés quand vous vous ferez attaquer.

- Résistance

La résistance correspond comme son nom l'indique à la résistance du personnage dans les combats. Lors d'un combat, vous risquez d'avoir des pertes et ces pertes sont calculées en parties grâce à ce pourcentage. Plus le pourcentage est grand et moins le personnage aura de chances de mourrir.

2) Création de personnages

Ici vous allez pouvoir déterminer le nombre de personnages que vous voulez construir. Attention, un petit calcul sera à faire si vous voulez en créer plus d'un, car si vous ressources ne sont pas suffisantes vous ne pourrez pas lancer la création.

3) Ressources et conditions nécessaires

Ce sont les ressources qui vous seront nécessaires pour lancer la création du personnage.

Une des grandes nouveautés de la dernière version de Woodwar est la nécessité de créer des améliorations pour former des unités, qui sont dorénavant beaucoup plus puissantes que les unités de base.

Attaquer un joueur


Attaquer un joueur permet de voler ses ressources et de détruire ses unités pour les transformer en ressources, afin de les exploiter. Voici dans un premier temps les différentes clauses nécessaires pour pouvoir attaquer un autre joueur du jeu :

- Vous ne pouvez pas vous attaquer vous même.
- Vous devez posséder une armée : Au moins une unité.
- Vous ne pouvez pas attaquer le même membre plus de 3 fois par jour.
- Vous ne pouvez pas attaquer des joueurs qui ont plus de 10 niveaux de plus ou de moins que vous.
- Vous ne pouvez pas attaquer un membre qui n'a pas au minimum 5 jours d'existence.

1) Points générés par votre armée

Il est facile de faire une multiplication afin de déterminer les points d'attaque totaux que votre armée vous rapporte en cas de bataille.

2) Votre créature

Comme dit précédemment, votre créature peut se battre avec vous dans les combats et vous apporte des points d'attaque supplémentaires. Mais attention, votre créature refusera de se battre avec vous si elle n'a pas au minimum 10 / 20 en forme et 10 / 20 en moral.

Votre créature possède ce que l'on appelle des dégâts moyens. C'est à dire que ses dégâts provoqués lors d'un combat peuvent varier. Plus précisément, ses dégâts peuvent varier de plus ou moins 10%

3) Les tourelles de l'ennemi

Il existe dans le jeu des bâtiments très prisés par les joueurs. Ce sont les tourelles de défense : Elles permettent au joueur attaqué de produire 15 points de défense multiplié par le nombre de tourelles au défenseur. L'avantage étant que les tourelles, contrairement aux unités, sont indestructibles.

6) Rapport de bataille

Le rapport de combat sera visible durant une semaine dans votre historique des combats, accessible depuis l'Hotel de ville.

7) Vol de ressources

Lorsque vous vainquez les défenses d'un royaume, vous pouvez vous emparer de la moitié des ressources disponibles, dans la limite de votre capacité de transport.

Arène des duels


Il existe deux type de combats dans Woodwar : Ce qu'on appelle les combats, c'est à dire la confrontation de deux armées, et ce qu'on appelle les duels, c'est à dire la confrontation de deux créatures directement. L'Arène des duels est le bâtiment où vous pouvez défier d'autres joueurs.

1) Votre créature

Ce cadre commence franchement à vous être familier, c'est le cadre qui affiche la plupart des informations de votre créature, y compris sa forme, son moral, son poids, son âge, son classement...

2) Proposer un duel

Ce cadre vous permet de proposer un duel à un autre joueur du jeu. Si votre créature n'a pas 10 / 20 en forme et en moral, elle refusera de se battre. À l'inverse, si elle est en de bonnes conditions morales et physiques, vous pourrez proposer un défis à un autr joueur, qui pourra l'accepter ou le refuser.

Vous ne pourrez pas vous battre en duel plus de 3 fois par jour contre la même personne.

3) Duel proposé

Ce cadre affiche un duel que vous a proposé un autre joueur ! Les informations sur la créature à combattre sont affichées : Sa race, son expérience... Il vous est aussi indiqué si vous êtes favoris ou non pour ce duel. Si oui, vous avez bien entendu plus de chances de le remporter, mais il existe une part de hasard et votre créature ne va pas forcément gagner contre une créature adverse moins forte qu'elle.

4) Accepter / refuser

La particularité des duels de créatures de l'Arène des duels est que des défis sont proposés, et que contrairement aux combats, le joueur attaqué peut les accepter ou les refuser.
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